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J'adore le 3eme

Dan
J'étais présent à cette réunion également. Je n'ai pas souvenir que l'adjoint ait dit qu'il venait d'avoir le devis. De mémoire, je crois qu'il a dit avoir réalisé le jour même la note d'information qui nous a été remise avec. Puisque du coup cette note est prête, je crois que vous l'aurez avant le jour de votre conseil de quartier. Remettons donc les choses à leur place...
Je viens également de vérifier dans ce document. Vous vous trompez. S'il s'agit bien d'un coût horaire de près de 50 euros, il s'agit d'un coût sans doute brut, et ce, non pas pour un graphiste mais pour ce qui semble etre un cadre du secteur de la médiation culturelle (c'est même spécifié "bac +5"). Du coup, 50 euros brut de l'heure pour un Bac +5 n'est pas délirant, je trouve?
Mais interpellez le, vous avez raison! Il y a toujours une réponse aux problèmes...

Dan

Merci pour votre commentaire !

C'est bien de cette note que je parle. Je l'ai eu 10 jours avant, il y a donc bien un problème quelque part.

Sur les 50€/heure. Le SMIC brut est de 8.44€. Ce qui signifie que cette personne est payée plus de 6 SMIC ... (on arrive à 7200€ brut par mois, je trouve ca délirant comme salaire, si c'était possible je pose mon CV dans la seconde !). Sincèrement, je pense que c'est quelque chose qui mérite d'être précisé, et je trouve que la façon dont les élus agissent avec les conseils de quartier ne va pas avec leur grand discours de démocratie participative.

J'adore le 3eme

Je ne vous comprends toujours pas... cette note, 10 jours avant? non... elle a été rédigée le jour même, selon ses dires en réunion. Je veux bien le croire, vu le nombre de fautes d'orthographe, elle n'a pas du beaucoup être relue...!
J'ai cru comprendre que le coût de 50 euros brut prenait en compte le salaire mais aussi les frais de recherche... franchement, je comprends vos questions... mais tout de même, on sent que la polémique n'est pas loin...

Dan

Je me base sur les dires d'une dame qui était là, et présente au comité budgétaire, qui, je peux vous l'affirmer n'a strictement aucune affinité politique avec moi mais qui était scandalisée de la façon dont cela s'est passé. Elle s'est même abstenu à cause de cela.

Cette note je l'ai eu pour être très exact le 25 février alors qu'avec d'autres on faisait l'ordre du jour du conseil sainte-avoye. C'est bien cette distorsion entre ses dires et la réalité qui me dérange, et en plus, je pense que vous êtes d'accord avec moi il y a un point à éclaircir. De plus, dans le principe il n'est pas normal de faire voter des gens sur une chose dont ils n'ont pas pris connaissance avant. Je me souviens même d'une fois au conseil d'administration de Paris VI, la présidence a voulu faire passer un budget pédagogique et ne l'avait pas transmis; les gens étaient très mécontents. Alors même que c'était littéralement une broutille, mais c'est considéré comme une marque d'irrespect. Et je trouve cela normal, vous ne votez pas à une élection, quelle qu'elle soit, sans être prévenu des mois à l'avance.

Peut-être que cette somme est un forfait, quoi que j'en doute je n'ai pas sous les yeux le document, je l'ai simplement lu le 25 février, mais c'était pas présenté comme tel. En tout cas il est marqué très explicitement sur le document que la personne est salarié et juste à côté il y a entre parenthèses "48,..€/heure, PEP 75" (je n'ai plus le chiffre exact en tête).

J'adore le 3eme

mais oui comme toujours avec les consultants ou les postes comme tel!
on compte dedans les salaires mais aussi les couts afférents au travail demandé! déplacements, copies, fournitures,... rien de plus normal! c'est comme quand vous etes placés en outsourcing dans une entreprise... vous etes facturés plus que ce que vous touchez en salaire...
Quand vous parlez de la note, vous parlez de la note avec et le devis et le document de présentation du CLH, les exemplaires des guides touristiques déjà réalisés pour le CNAM??????
Ecoutez franchement moi j'ai plutot apprécié de le voir venir devant nous nous présenter, un autre habitant a fait de meme, d'autres ne l'ont pas fait! Après, les conseillers de quartier ont voté à l'unanimité moins 2 voix... donc franchement, je ne sais pas qui a été dérangé par cela... la présentation devait etre assez claire et explicite pour emporter et l'adhésion à la forme et la conviction sur le fond!

Dan

Il y a trois choses :
1/ Je parle du devis détaillé. Concernant les dessins, je fais confiance aux graphistes. Je parle bien du budget, il l'avait et il aurait dû le transmettre, et en plus il a dit qu'il ne l'avait pas.

2/ Concernant le tarif, je le trouve très élevé. En plus il est indiqué que c'est un salarié de PEP 75, si c'est bien l'association des pupilles de l'enseignement public, qui est une association à but non lucratif ... c'est cher ! Si c'est le cas, mon hypothèse c'est qu'il n'a pas voulu trop négocier le prix, voire leur faire une subvention déguisée en les rémunérant plus que ce qu'il devrait. Je ne sais pas justement, et je trouve que ce point mérite débat. C'est de l'argent public.

3/ Sur le principe je trouve dommageable que des élus soient présent dans les conseils de quartier, et surtout qu'ils interviennent (qu'ils observent pourquoi pas, c'est même normal s'ils s'intéressent un minimum à la vie de l'arrondissement). On parle de démocratie participative, et de laisser les habitants s'exprimer; si un élu vient et surtout défend un projet il exerce une pression que n'a pas un simple habitant.

J'adore le 3eme

1/ maintenant que la note est prete, il va sans doute la faire parvenir aux autres conseils de quartier pour qu'ils puissent l'avoir avant non? Et je vous répète selon moi il n'a jamais dit qu'il n'avait pas eu ce document avant. Vous avez vous meme reconnu ne pas avoir été là le jour du conseil de quartier enfants rouges...
2/ vos propos sont graves sur la subvention déguisée, à la limite de la diffamation. J'ai eu accès aussi à ce document dont vous parlez. et il est stipulé dedans que les 125 heures à 46,2 brut de l'heure comprend bien les frais du salaire certes mais aussi "la mise en place de réunion de préparation, concertation, recherche, validation, des journées de recherches documentaires, de déplacements, de prise de vues, d'exploitation des documents, de travaux d'écriture, de journées de médiation avec le comité scientifique et de corrections"... tout cela a donc un cout annexe qui dépasse donc le salaire d'un salarié! quand vous employez un journaliste pour faire un journal, vous devez payer et le journaliste et les frais d'impression! vous qui faites vos études à l'X, on doit vous apprendre comment cela fonctionne...
3/ il ne défendait pas son projet mais celui du Conseil local du Handicap du 3eme ardt, qui lui n'a pas de budget propre, mais qui est tout aussi actif que les Conseils de Quartier. Les habitants ont eu tout le loisir de s'exprimer et de voter librement ce projet sans qu'aucune pression ne soit faite!
Libre à vous maintenant d'interroger cet élu lors de votre prochaine réunion!

j'aime plus que tout le 3eme ^^

Ou est la diffamation?
il faut simplement demander un devis détaillé ...
1° fournitures
2)main d'oeuvre
etc...
comme chez le garagiste.
personnelement ca me fait bondir 46,2 € /h pour un salarié, meme si c'est pour la conception d'un guide.
si ca inclu des frais annexes, c'est autre chose, mais cela doit etre précisé dans le devis pour plus de clarté, et pour lever tout doute...
ca fait tout de meme un salaire brut mensuel de pres de 7000 €...
Doute a lever a la prochaine réunion

Dan

1/ Je vous rapporte les dires d'une dame que je côtoie depuis un certain moment, qui n'a strictement aucune affinité politique avec moi, mais ca ne nous empêche pas d'échanger des points de vue très cordialement, et là elle était effectivement scandalisée. Et je vous assure, elle m'a bien précisé que l'adjoint a dit qu'il avait eu la note le jour même. Et je n'étais pas là car je ne fais pas partie de ce quartier tout simplement. Mais vous avez surement raison, je recevrais peut-être la note sous peu.

2/Je veux pas rentrer dans le détail de ces 46.2€ parce que je lui demanderai et j'aurai une réponse. Le fait que cela ne soit pas précisé fait que l'on peut imaginer n'importe quoi. Maintenant, dans ce domaine, je pense que vous conviendrez que les frais de déplacements dans Paris sont limités à quelques tickets de métro, et éventuellement un vélib pour faire le tour des musées du 3e. De même pour les autres couts annexes, on comprend mal ce que ca veut dire "mise en place de réunion de préparation, concertation, recherche", pour moi cela fait parti du travail du salarié, et je ne vois pas quels couts cela peut générer. Si vous le savez je vous en prie dites-moi, j'essaye sincèrement de comprendre ce document.

Je ne cherche pas à faire de fausses polémiques. En voilà une : ce n'est pas aux conseils de quartier de financer ce projet, mais à la mairie directement. En plus c'est le projet d'un adjoint au Maire, il peut très facilement trouver des financements. Ca c'est une polémique stérile, et je ne rentrerai pas dedans. Mais savoir très exactement où passe notre argent, là je pense qu'il faut faire très très attention.
Pour tout vous dire j'ai déjà eu à faire une brochure pour l'X justement. Comme ce n'était pas mon argent, l'administration était systématiquement derrière moi pour minimiser les couts justement; j'ai du coup appris que tous les prix sont possibles si l'on ne cherche pas à réduire les couts (et effectivement, j'ai divisé les couts d'impression par 10 en me creusant un peu la tête et quelques bonnes volontés)

J'adore le 3eme

soit... j'abdique. vous poserez toutes les questions que vous voudrez! et j'espère que vous aurez les réponses que vous souhaitez! mais je n'en doute pas!

J'adore le 3eme

Alors, vous avez posé vos questions?

Dan

Vous n'oubliez rien !

Eh bien je n'ai même pas eu besoin. Une dame l'a fait avant moi, avant le conseil de quartier. Il se trouve que c'est pas un employé, mais 2 ou 4, on sait pas bien. Alors le devis a été modifié, et c'est marqué "deux employés", mais la suite de la phrase a pas été mise au pluriel. Vous aviez raison, l'orthographe est pas très belle !

Dan

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